Coronavirus : la faculté SNVSTU désinfecte ses espaces pédagogiques et administratifs pour limiter la propagation du virus « Covid-19 »

IMG_20200401_103824.jpgDans le cadre des mesures préventives contre la propagation du Coronavirus et afin de poursuivre la lutte active engagée par les responsables du pays contre le Covid-19, les responsables de l’université 8 Mai 1945 Guelma ont lancé une opération de  désinfection des  espaces et locaux administratifs et pédagogiques  dans les différents campus.

Initiée, en collaboration avec les services d’entretiens et des moyens généraux de l’université, une opération de désinfection a été effectuée ce Mardi 31/03/2020 dans l’ensemble des locaux et espaces de la faculté SNVSTU (Amphithéâtres et salles de cours, trottoirs, escaliers, bancs..etc.)

La faculté SNVSTU, représenté par son doyen le Pr.S.Kachi, a mobilisé une équipe d’agents d’entretiens avec des pulvérisateurs et vaporisateurs remplis de produit bactéricide et virucide désinfectant et non toxique à base d’eau de javel diluée , afin de  toucher le maximum des espaces verts, les aires de pause, les parkings, les cages d’escaliers , les bancs et les lieux communs des blocs.

Si cette opération peut sembler impressionnante, elle semble avant tout relever de la mise en œuvre du principe de précaution.