Rencontre Doyen-Enseignants: Auto-évaluation et projet de développement stratégique de la faculté SNVSTU

Le mercredi 19 Février 2020, s’est tenu à la salle de conférence de la faculté SNVSTU, une réunion de concertation avec l’ensemble des enseignants permanents pour discuter l’élaboration d’un projet de développement stratégique de la faculté. La rencontre a été marquée par l’accueil chaleureux et le mot de bienvenue du monsieur le Doyen de l’entité : Le Professeur Slimane Kachi, et sa remarquable présentation intitulée : AUTO-EVALUATION ET PLAN DE DEVELOPPENT STRATEGIQUE DE LA FACULTE « SNVSTU ». Cette réunion fait suite aux instructions de Monsieur le Recteur de l’Université 8 Mai 1945 Guelma qui vise à amener l’établissement à se positionner parmi les meilleures universités du pays. Les débats sont articulés autour des points ci-après :

1/ Présentation d’un diagnostic (état des lieux) des différentes structures et activités de la faculté en 2019 et les grandes lignes du projet de développent, basé sur un management participatif et une nouvelle approche stratégique.

2/ Une vision d’évolution dans les trois années à venir.

3/Une requête de travail et des modalités de redéploiement et restructuration en fonction des moyens humains, financiers et logistiques disponibles. Globalement, Il est à signaler que cet événement était à la hauteur des attentes des 65 enseignants présents avec un taux de présence qui avoisine les 80%.

20200219_104255.jpg

20200219_104229.jpg